Contactez-Nous Résider à Monaco Restaurants Arts et Culture

Behind the Scene - Patricia Kintzinger, responsable Spa Cinq Mondes et Drugstore, Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

BTS - Patricia Kintzinger
Par Ana F. Il y a 2 semaines

 

Monaco Gate : "Patricia Kintzinger, votre alliée bien-être à Monaco"

Interview Behind The Scene, Patricia Kintzinger, Novembre 2018


Patricia Kintzinger, responsable Spa Cinq Mondes et Drugstore, Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

 

Bonjour Patricia, pouvez-vous vous présenter un peu. Où avez-vous grandi ? Quelle a été votre enfance ?

« Originaire de Lorraine, j’y ai passé toute mon enfance. » nous répond Patricia avant d’ajouter qu’après ses études elle a « passé un an aux Etats-Unis en tant que jeune fille au pair, afin d’améliorer mon anglais, indispensable dans la carrière touristique à laquelle je me destinais. A mon retour, j’ai commencé à travailler au Luxembourg, puis à Paris, avant qu’une opportunité m’emmène sur la Côte D’Azur. »

 

Quelles sont vos passions et vos loisirs ?

« Le voyage, bien sûr, la découverte d’autres cultures. Mes loisirs sont également tournés autour de ma famille et mes 2 enfants, âgés de 8 et 5 ans ; la musique occupe une place importante dans ma vie, passion que je partage avec eux. Je profite aussi dès que possible des magnifiques paysages que nous offre notre région à travers balades et randonnées. » nous confie-t-elle.

 

En termes d’études, quel a été votre parcours ?

Après le Bac, Patricia Kintzinger s’est orientée vers un BTS tourisme, ne sachant pas encore exactement vers quelle voie aller mais désireuse d’avoir un métier de service. De retour de son expérience aux Etats-Unis, elle a intégré un hôtel 5 étoiles au Luxembourg, en qualité de réceptionniste. C’est alors qu’elle est tombée sous le charme de l’hôtellerie. Elle nous explique qu’elle a « ensuite gravi les échelons dans différents hôtels (Le Crillon à Paris, Le Royal Riviera à St Jean Cap Ferrat) pour arriver au Monte Carlo Bay Hotel & Resort et découvrir le monde du bien-être. »

 

Aujourd’hui, vous œuvrez à Monaco, comment en êtes-vous arrivée à y travailler ?

« Je travaillais à l’époque dans un Hôtel 5 étoiles à Saint Jean Cap Ferrat en tant qu’attachée de Direction. Désireuse de relever un nouveau défi, j’ai eu la chance de tomber par hasard sur une annonce concernant mon poste actuel. Cette opportunité a réuni 2 désirs profonds, celui de travailler sur Monaco et de pouvoir découvrir et évoluer dans le domaine du bien-être. » nous explique Patricia.

 

Vous travaillez au sein de l’établissement Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, un superbe hôtel monégasque. Quel y est votre rôle ?

« J’occupe la fonction de Responsable Spa, Fitness et Drugstore. » répond cette responsable Spa Cinq Mondes. Elle précise que « le Monte Carlo Bay Hotel & Resort est un endroit unique et magique. Chic et décontracté, il offre trois restaurants dont le Blue Bay, 1 étoile Michelin, un lagon à fond de sable unique en Europe, une piscine intérieure et extérieure chauffée toute l’année, un bar, un casino, et un Spa Cinq mondes. »

Dans le cadre de ses activité, Patricia Kintzinger a la chance de contribuer au quotidien à l’activité du Spa. Elle veille à son bon fonctionnement opérationnel et également à son développement. « La satisfaction clients occupe une place importante pour laquelle nous travaillons quotidiennement avec mon équipe. » conclut-elle.

 

Dans le cadre de votre activité, vous êtes arrivée finaliste du Black Diamond Award. Quel a été votre réaction à cette annonce ?

Patricia répond qu’elle a « été très flattée de cette reconnaissance par une équipe de professionnels. Ma plus belle récompense reste cependant la fidélité de nos clients et leur reconnaissance. »

 

Qu’est-ce que Monaco vous apporte professionnellement ?

« La chance d’évoluer dans un cadre privilégié, avec une clientèle internationale. Ayant connu d’autres établissements, je suis consciente de la chance qu’offre Monaco. Travailler à Monaco représente également un vrai challenge dans un contexte concurrentiel fort. Il faut pouvoir se démarquer, tout en proposant un service irréprochable. Nous avons la chance d’avoir un Directeur, Monsieur Frédéric Darnet, en recherche permanente de nouveautés et d’améliorations. Son dynamisme nous pousse à nous surpasser. »

Et sur un plan plus personnel, que vous offre la Principauté ?

Notre interlocutrice y trouve une très belle programmation de spectacles, à partager entre amis ou en famille, de supers restaurants et endroits magiques pour sortir après le travail.

 

Y a-t-il un autre sujet que vous auriez aimé partager avec nous ?

« Juste un hommage à mon équipe et au métier de praticien, encore méconnu. C’est un métier qui exige à la fois des compétences techniques de plus en plus précises mais également un véritable don de soi, de vraies valeurs humaines. Dans un monde où stress et manque de temps polluent notre quotidien, les praticiens contribuent à offrir une pause bien-être, presque thérapeutique, et permettent à nos clients de se retrouver… »

 

 

Biographie

 

Naissance : 8 juillet 1979

Entrée dans la société : janvier 2015

 

LinkedIn : Patricia Kintzinger
Site Internet de l’entreprise
: Spa Cinq Mondes - Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort

 

Monte-Carlo Bay Spa Hotel & Resort
40, avenue Princesse Grace
98000, Monaco
Tel : + 377 98 06 01 80