< Retour aux articles

L’Hôtel Métropole : écrin luxueux au cœur de Monaco

Hôtel Métropole à Monaco

Le Métropole Monte Carlo est, depuis 2004, un hôtel incontournable de la Principauté. Un hôtel dans lequel un simple séjour se mue en une véritable féérie des sens. Visite guidée de cet établissement hors normes aux qualités multiples.

Des lieux enivrants

Erigé dans un décor que l’on pourrait qualifier d’intemporel, l’Hôtel Métropole Monte Carlo s’est vu honoré par Leading Hotels of the World, en 2010, qui lui a attribué le titre de Meilleur Hôtel du Monde. Véritable référence internationale, le Métropole est doté d’une âme unique invitant à la décontraction, au partage, au bien-être, à la découverte, au plaisir des sens… au travers des différents services présentés à la clientèle.

Hôtel Métropole Monaco

Une identité bâtie par de grands noms

Et pour apporter son âme à cet établissement, ce sont de grands noms qui se sont investis tant sur le plan esthétique que sur le plan gustatif. Une signature de haut vol qui, aujourd’hui, permet de définir le Métropole comme un hôtel chaleureux à la fois “racé et contemporain”.

 

Pour les papilles…

Côté papilles, comment ne pas citer le Chef Joël Robuchon qui a su, avec la complicité de son ancien élève, le Chef Christophe Cussac, et leur équipe, offrir un concept totalement novateur avec la mise en place d’une cuisine ouverte prenant des airs de théâtre. Un cadre exceptionnel dans lequel les convives peuvent laisser les saveurs enivrer leur palais, les senteurs flottant dans l'atmosphère apportant leur lot de sensations exquises.

 

... pour les yeux...

Côté visuel, ce sont plusieurs personnalités qui ont apporté leur pierre à l’édifice. En effet, du designer à l’architecte d’intérieur en passant par le paysagiste et le créateur d’atmosphère, chacun est venu créer l’identité qu’arbore aujourd’hui l’hôtel monégasque.

 

Il est ainsi possible de nommer Jacques Garcia, un véritable maître du raffinement. Au sein du Métropole Monte Carlo, il a su insuffler une ambiance exceptionnelle mêlant un rythme résolument contemporain à la grandeur du passé.

 

Didier Gomez est un autre de ces grands noms qui a apporté sa touche à l’établissement au travers du restaurant le Yoshi. Spécialiste du design et de l’architecture d’intérieur, et sur base de la vision du Chef Robuchon, il a su créer un espace à la fois moderne et poétique pour accueillir la clientèle. Et ce travail s’est effectué en liaison avec celui de Jacques Messin, un paysagiste de renom, afin de permettre une subtile transition depuis le restaurant vers le jardin japonais. Jacques Messin s’est d’ailleurs également chargé de l’ensemble des extérieurs de l’hôtel avec des milliers de plantes ornementales savamment disposées dont des jasmins étoilés, des cyprès toscans, une arche de buis taillés…

 

… et pour l’oreille

Côté auditif, Béatrice Ardisson plonge les visiteurs et occupants dans une ambiance sonore d’un palais méditerranéen. Depuis les musiques des années 50 mettant en valeur le passé de l’établissement et sonorités plus actuelles pour rappeler sa modernité, la designer a su transposer l’esprit du Métropole dans son atmosphère musicale.

 

 

Des services multiples

Entrer au cœur de l’Hôtel Métropole de la Principauté, c’est s’ouvrir les portes de nombreux services.

Hôtel Métropole Monaco

Une nuit tout confort

En sa qualité d’établissement hôtelier, le Métropole met à disposition de sublimes espaces allant de la simple chambre à la suite d’exception. Vue sur la mer Méditerranée, le Carré d’Or, le circuit du Grand Prix de Monaco ou encore sur les jardins du Casino, vaste bibliothèque, salon, dressing, salle de bain, terrasse sont quelques-unes des possibilités qu’offrent ces espaces. Nul doute qu’un séjour en ces lieux sera propice à la rêverie et à la détente.

Hôtel Métropole Monaco

La gastronomie

Pour les repas, divers espaces sont proposés avec chacun leur univers bien particulier. Selon l’humeur, il est alors possible de se rendre à la table du restaurant Joël Robuchon pour une carte méditerranéenne ou du Yoshi pour déguster quelques plats japonais. Et d’autres heures de la journée vous pousseront plus vers l’Odyssey qui, dans un décor signé Karl Lagerfeld, propose une cuisine légère et moderne à savourer aux abords de la piscine. Enfin, le Lobby Bar permet, entre autres, de se retrouver pour un moment gourmand autour d’un café ou d’une douceur dans un cadre un peu plus intimiste.

Spa Givenchy - Hôtel Métropole Monaco

Le bien-être

Le séjour peut également s’accompagner de moment de bien-être au travers des soins dispensés dans le sublime Spa Givenchy ou au Pedi:Mani:Cure avec Bastien Gonzalez. Faites aussi quelques heures de fitness afin de vous remettre en forme grâce aux différents équipements mis à votre disposition.

 

Informations utiles

 

Hôtel Métropole Monte-Carlo

Adresse : 4 Avenue de la Madone, 98000 Monaco

Tel : +377 93 15 15 15

 

Découvrez aussi l’Hôtel Métropole en images :

http://www.luxurydreamhotels.com/fr/hotels/Hotel-Metropole-Monte-Carlo.html

 

Crédits photo : Charly Hel, Jérémy Jakubowicz, Emanuele Scorcelletti, Studio Phenix

S'abonner à notre newsletter?

Vous abonner, c'est rester au courant de nos dernières actualités !