< Retour aux articles

Monaco : le Festival International du Cirque fait son Show

Le Festival International Du Cirque

Monaco entre en scène avec la 43ème édition du Festival international du Cirque de Monaco qui se déroulera du 17 au 27 janvier 2019.

A cette occasion, de nombreux artistes viendront se produire sur la piste pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Un festival créé en 1974

C’est en 1974 que le prince Rainier III de Monaco a fondé le Festival international du cirque de Monte-Carlo. Aujourd’hui S.A.S. La Princesse Stéphanie en assure la présidence et dynamise les Arts du Cirque tout au long de l’année.

Chaque année, le lundi, jour de relâche, est organisée sous le chapiteau une cérémonie œcuménique à laquelle certains artistes participent.
Dès la toute première Ă©dition, des Clowns d’or et d’argent ont Ă©tĂ© remis aux plus beaux numĂ©ros. En 2002, vu la grande qualitĂ© des prestations, les Clowns de bronze ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s pour rĂ©compenser encore plus d’artistes. 

En février, est organisé le New Generation, réservé aux artistes de moins de 18 ans. La 8e édition se déroulera les 2 et 3 février, toujours sous le chapiteau de Fontvieille. Les numéros sont en lice pour les Juniors d’Or, d’Argent ou de Bronze.
 

Festival International du Cirque

Le chapiteau de Fontvieille pour décor

La piste du chapiteau de Fontvieille accueille le festival qui a pour vocation de vous prĂ©senter une sĂ©lection des meilleurs numĂ©ros de cirque du monde entier. A cette occasion, certains d’entre eux se verront donc rĂ©compensĂ©s par un prix, que l’on compare souvent aux oscars du cinĂ©ma : les Clowns d’Or, d’Argent ou de Bronze. 

 

Une représentation mondiale des arts du cirque

Des artistes venant des quatre coins du monde ont rĂ©pondu prĂ©sent pour ce show Ă©poustouflant programmĂ© dans la PrincipautĂ©. Cette annĂ©e encore, ce sont, rien que pour vous, 150 artistes, venus de 15 pays, qui vont Ă©voluer sur la piste aux Ă©toiles afin de vous prĂ©senter leurs numĂ©ros. 
Des artistes acrobates aux dresseurs de fauves, des clowns aux jongleurs, des numéros avec les éléphants ou les bisons… c’est un pur moment d’émerveillement et de féérie qui est proposé aux spectateurs qui pourront profiter de ce festival avec leurs familles. Cette année, c’est le cirque russe avec Gia Eradze qui sera à l’honneur.

Festival International du Cirque
Informations de réservation

 

Afin de réserver votre place pour pouvoir assister à ce fabuleux spectacle, divers moyens sont mis à votre disposition.

  • Internet :
  • TĂ©lĂ©phone : +377 92 05 23 45
  • Sur place : guichets au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h Ă  13h et de 14h Ă  18h
  • Par correspondance : commande accompagnĂ©e d'un chèque en euros ou du numĂ©ro de carte de crĂ©dit Ă  Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco

 

DĂ©couvrez ou redĂ©couvrez l’ouverture du 42ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo qui cĂ©lĂ©brait aussi les 250 ans du cirque moderne : 

 

Festival International du Cirque

S'abonner Ă  notre newsletter?

Vous abonner, c'est rester au courant de nos dernières actualités !