< Retour aux articles

Un Air de Japon au CĹ“ur de la Halle Gourmande

Un Air de Japon au CĹ“ur de la Halle Gourmande

Le MC by Kodera vous offre un dépaysement total. Niché au cœur du Marché de la Condamine à Monaco, ce bar à sushis vous propose de voyager au pays du Soleil Levant. Des spécialités japonaises préparées devant vous par le chef Aya Kodera sont d’une finesse et d’une fraîcheur incroyables. Toute l’équipe du restaurant vous attend dans une ambiance chaleureuse pour une dégustation stupéfiante.

Des Sushis Made in Aya Kodera

 

Aya Kodera a succédé à ses parents qui ont posé leurs bagages à Monaco il y a de cela maintenant près de 25 ans. Il perpétue ainsi la prestigieuse réputation d’une cuisine japonaise de qualité que sa famille, déjà, servait dans la Principauté. Et c’est au cœur du Marché de la Condamine qu’il s’est installé pour ouvrir son bar à sushis, le MC by Kodera. Ce chef japonais, qui a suivi une véritable formation de sushiman, aura à cœur de vous faire découvrir les meilleurs mets du pays du Soleil Levant. Accompagné par son équipe, l’accueil familial made in Kodera entretient la gentillesse naturelle avec sérénité.

 

Pour cette cuisine aux saveurs asiatiques de haute voltige, les sushis et autres plats japonais ne sortent pas tout fait d’un bac réfrigéré. Non, l’équipe du restaurant vous les prépare à la minute, devant vos yeux, pendant que vous contemplez le spectacle depuis le comptoir. La dextérité du chef est juste incroyable. Il va sans dire que la qualité et la fraîcheur des poissons, viandes et autres légumes sont juste irréprochables. Avec le temps, le MC by Kodera a acquis une forte notoriété au bord de la Riviera et peut se targuer d’avoir une place de premier choix parmi les meilleurs restaurants japonais du Rocher, voie même de tenir le haut du podium, selon grand nombre de monégasques. Pour preuve, il se peut que le temps d’attente soit parfois un peu long. En effet, le chef Aya Kodera, s’est forgé au cours des années une renommée qui, à ce jour, ne se dément pas. Sa clientèle est fidèle et la fréquentation de ce bar à sushi se développe progressivement de jour en jour, que ce soit des habitants de Monaco ou des touristes qui viennent visiter notre belle Principauté.

MC KODERA

Un Voyage Gustatif aux Saveurs Japonaises

 

Quand on se pose devant ce bar à sushi au décor japonisant, sur le site de la Halle gourmande de la Condamine, l’illusion est parfaite. Dégustez la première bouchée, et tous vos sens vous envoient alors immédiatement en parfaite immersion vers un marché au cœur de l’Asie. D’un coup de baguette, ce sont des poissons fabuleux d’une qualité et d’une fraîcheur exceptionnelle que vous pourrez savourer. Le chef Aya Kodera, de par son expérience et ses origines, vous présente un peu de Japon en terre monégasque. Son riz à sushis préparé avec virtuosité et délicatesse présente des saveurs exotiques avec de subtiles notes de mirin et de yuzu, entre autres.

 

Grand spécialiste des plats typiques japonais, il propose à sa carte ses célèbres sushis, sashimis, makis, futomakis, california rolls et autres plats chauds raffinés. N’hésitez pas d’ailleurs à commander son fameux saumon grillé accompagné de légumes goûteux qui se veut être un pur régal. Son bœuf de Kobe à la chair persillée à souhait, tendre et savoureuse fera le bonheur de ceux dont les goûts ne se portent pas vraiment vers le poisson. Plusieurs menus sont également présentés afin de vous donner un aperçu gustatif de ce que peut vous offrir la cuisine japonaise. Le choix du vin ou de la bière que vous pourrez goûter permettra de parfaire votre voyage, et la carte des desserts vous laissera un souvenir impérissable. S’il est possible de manger à même le comptoir pour pouvoir admirer l’agilité du chef et de son équipe vous cuisiner votre repas avec soin sous vos yeux ébahis, il est également possible de commander des plats à emporter en bento box pour ceux qui ne disposent que de peu de temps.

MC KODERA

Au CĹ“ur des Halles Gourmandes

 

L’emplacement du MC by Kodera, au centre même du Marché de la Condamine, se veut être convivial et vivant. S’il peut paraître curieux de déjeuner au milieu des passants et des étals de producteurs, le comptoir à sushis du célèbre chef japonais se situe légèrement en retrait, au fond du bâtiment couvert, ce qui vous permet aisément de déjeuner à l’abri des regards.

Ouvert aux monégasques depuis plus de 125 ans, le marché couvert situé place d’Armes devient en fin de journée la “Halle gourmande” du mardi au samedi, de 18h à 21h30. C’est alors une occasion pour tous les habitants de la Principauté et des voyageurs de passage au bord de la Méditerranée de profiter d’un moment convivial, placé sous le signe de la gourmandise.

 

A quelques pas du marché, la place d’Armes est agrémentée d’agréables terrasses et d’une aire de jeux pour les enfants. En été, elle devient le lieu idéal pour savourer les sushis que le chef Aya Kodera vous aura préparé quelques minutes auparavant.

MC KODERA

TTT

MC KODERA
  • Lorem ipsum.
  • Lorem ipsum.
  • Lorem ipsum.

 

Informations Pratiques

 

MC by Kodera
 

Adresse :
15, place d’Armes - Marché de la Condamine
Avenue des Spélugues
98000 Monaco
Téléphone : + 377 97 77 79 56

Ouvert toute l’année.

  • Horaires d’ouverture :
    • le lundi de 10h30 Ă  15h
    • du mardi au vendredi de 10h30 Ă  15h et de 18h Ă  21h30
    • fermĂ© le dimanche
  • Tickets restaurants acceptĂ©s
  • Happy hours de 18h Ă  20h
  • Facebook :  MC by Kodera



CrĂ©dits photos :  Â© JCH Dusanter, © MC by Kodera


Retrouvez ici un reportage sur la Halle gourmande au Marché de la Condamine :

NNN

S'abonner Ă  notre newsletter?

Vous abonner, c'est rester au courant de nos dernières actualités !