< Retour aux articles

Thirty Nine Monte-Carlo - Le Club Sportif privé de Monaco

Thirty Nine Monte-Carlo

Découvrez Le Club de Fitness le plus exclusif de la Principauté avec Christophe Bors, son General Manager

Thirty Nine Monte-Carlo

Pouvez-vous nous présenter le Thirty Nine Monte-Carlo ?

Situé sur l'avenue Princesse Grace, l’établissement a été totalement rénové pendant plus de 2 ans, avant d’ouvrir ses portes en Octobre 2016. Bien au-delà des simples aspects de performance, le sport recouvre de nombreuses autres notions :

 

  • Le dĂ©passement de soi certes, mais aussi la beautĂ©, le bien-ĂŞtre ou la possibilitĂ© de rencontrer et d’échanger. C’est ainsi que naquit le très Ă©lĂ©gant Club 39. Il abrite dans un Ă©crin luxueux, tous les espaces nĂ©cessaires Ă  l’épanouissement de soi.

  • Lui-mĂŞme ancien international de rugby, le propriĂ©taire et fondateur du 39, Ross Beattie, a pensĂ© cet espace avec minutie et un extrĂŞme sĂ©rieux.

  • Une salle de sport de 850 m2, Ă©quipĂ©e de matĂ©riels dernière gĂ©nĂ©ration. Des cours collectifs ou individuels sont prodiguĂ©s par 12 coachs professionnels prĂ©sents en permanence pour les entrainements : prĂ©paration Ă  la boxe, Ă  l’athlĂ©tisme ou encore au pilotage par exemple.

 


Pour les non professionnels de nombreuses activités sont mises à disposition.

 

Des sessions d’entrainement sont organisées pour les membres, en vue d’une compétition de haut niveau ou tout simplement d’un week-end loisirs comme les sessions de préparation au ski.

 

Exclusivité du lieu, la salle d’altitude, permettant de s’entraîner à près de 5000m d’altitude.

 

Le complexe dispose également d’un Spa. Une marque prestigieuse occupe cet espace : Biologique Recherche. Particulièrement connue dans le monde entier pour le caractère médical de ses produits, elle est distribuée en exclusivité au Studio 39 pour Monaco.

 

A l’étage se trouve l’espace "business" / "Members Lounge". Il s’agit d’une salle privative pour les réunions d’affaires, ainsi qu’un bar et une terrasse pour y déguster cocktail et spiritueux sur la magnifique artère du Larvotto.

 

L’espace "dining" vous accueille également. Vous pourrez y déguster des plats conçus par le nutritionniste du 39. Pas de régime ici, mais les bons ingrédients, bien associés. Tout y est étudié pour le corps, jusqu’à l’eau qui n’appartient qu’au 39. Dans tout l’établissement, l’eau consommée est savamment traitée pour correspondre au PH du corps et plus encore. Un espace pouvant accueillir 25 personnes assises.

 

Et enfin l’espace terrasse. Un espace détente et restauration pouvant accueillir 45 personnes assises et 120 debout. Une terrasse inédite sur le fameux boulevard du Larvotto.

Pourquoi s’installer sur Monaco ?

Ross Beattie a eu un véritable coup de cœur pour Monaco lors d’un rapide séjour il y a près de 9 ans. Il décida alors quelques jours plus tard, de revenir s’y installer et créa sa première entreprise : Befit Monaco.

 

La Principauté, réputée pour son développement rapide, sa population venant des 4 coins du monde et son implication dans les grands événements sportifs mondiaux, lui paraissait être l’endroit idéal pour y établir un nouveau concept de club privé dédié au sport et au bien-être le Thirty-Nine Monte-Carlo

Pouvez-vous nous présenter l’équipe ?

Ce projet est le fruit des ambitions de Ross Beattie. En complément de mon poste de Directeur Général du Club, je suis également responsable des membres et des adhésions, en qualité de Head of Membership, secondé par Margaux Gougelin, Directrice Adjointe et responsable des événements.

 

En franchissant l’entrée du club, vous serez chaleureusement accueilli par Céline Lugli, Chef de Réception, et son équipe, qui met un point d’honneur à personnaliser l’accueil tout en renseignant le plus justement possible nos membres.

 

Rudy Guillard, Head of Sport, est en charge de l’encadrement des 10 coachs employés par le club, mais également de la gestion générale des 850 mètres carrés d’espace sport que nous possédons.

 

Le dining est dirigé par Luca Pinna, en tant que F&B Manager, tandis que David Knapp, officiant en qualité de Chef Executive, propose tous les jours à nos membres des plats diététiques et de saison.

 

Enfin, le Studio 39 offre Ă  l’ensemble de ses clients (membres et non-membres du club) les toutes dernières tendances en matière de coiffure et de soins. 

Qui peut bénéficier d’un accès au club ?

Le Studio 39 est accessible aux membres et aux non membres il est depuis peu devenu le temple du style à Monaco. Une équipe dynamique et terriblement tendance vous attend dans un environnement luxueux pour vos brushings, coupes de cheveux, manucures, pédicures, barbier, sans oublier les massages.

Dans le milieu du fitness, quels sont les atouts de la Principauté ?

La Principauté revêt une vraie culture du sport, beaucoup d’événements sportifs s’y tiennent et Monaco compte pas mal d’athlètes de haut-niveau y ayant élu domicile : cyclistes, pilotes de Formule 1, tennismen, tous ont des besoins en termes d’entrainement quotidien. Une opportunité pour le milieu, et notamment pour le Club. Monaco, de par sa population résidente, présente un atout pour l’univers du fitness. Le climat également joue. Avec 300 jours d’ensoleillement, c’est plutôt un avantage, les gens sont habitués et enclins à s’entrainer, on peut dire que le soleil influence, pousse à sortir et s’entretenir.

Quelle est votre clientèle ?

Internationale. Elle est autant féminine que masculine. La grande partie réside en Principauté. CEO, entrepreneurs, ils sont majoritairement issus de l’industrie du yachting, du luxe, ou encore de la finance. Nous comptons également parmi nos membres des athlètes professionnels de haut niveau.

Comment voyez-vous l’avenir pour le Club 39 ?

Florissant ! Le Club possède déjà une très belle réputation, nous fêterons le 3 octobre prochain nos 2 ans d’existence, et le constat est très positif. Le Club compte environ 20 nouveaux membres par mois et bénéficie d’une image de marque forte qui dépasse nos frontières. Le concept trouve écho auprès d’une clientèle internationale à la recherche d’excellence. Le Club 39 représente pour eux un véritable cocon ; une fois les portes du Club franchies, chaque membre est comme chez lui. Nous mettons un point d’orgue à constamment nous renouveler et nous dépasser afin de leur offrir une expérience unique, sur mesure, visant l’excellence dans une atmosphère discrète et conviviale.

 

Nos bases sont aujourd’hui solides et le bilan à l’aube de notre 2e anniversaire est prometteur. Mon objectif, en tant que General Manager, pour l’avenir immédiat du Club, est de consolider et pérenniser cet élan que rencontre le concept.

 

Plusieurs projets sont sur la table, nous venons notamment d’ouvrir en mars dernier un second espace sport privé à Monaco, au sein de la Villa des Cigognes. Cette nouvelle ouverture permet aux résidents de l’immeuble de bénéficier de cours privés avec des coachs de haut-niveau, ainsi que de services de coiffure, spa et beauté. La Villa des Cigognes est un bel ajout au développement du Club et s’intègre pleinement dans la stratégie d’expansion souhaitée.

Pour plus d'informations :

Site Internet : Club 39

Adresse : le Bahia - 39 avenue Princesse Grasse - Monaco

TĂ©l. : +377 93 25 39 39

Horaires : Du lundi au vendredi de 7h Ă  23h et de 8h Ă  23h

S'abonner Ă  notre newsletter?

Vous abonner, c'est rester au courant de nos dernières actualités !