< Retour aux articles

Centre Hospitalier Princesse Grace Ă  Monaco

Centre Hospitalier Princesse Grace

Créé en 1902, l’hôpital de Monaco se tourne vers l’avenir sans quitter son emplacement historique.

Au service de la santé monégasque

Un projet au sein de la Principauté, visant à construire un nouveau centre hospitalier exemplaire, focalisé sur l’innovation, pour répondre aux besoins constants liés au niveau d’excellence requis en matière de santé publique sur les terres monégasques.

 

Pour maintenir et faire évoluer le niveau actuel, la construction d’un tout nouveau bâtiment prenant en considération l’environnement est indispensable.

 

Le projet du nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace a débuté par un chantier, toujours en cours, s’occupant du détournement de l’avenue Pasteur pour que le nouveau parking puisse accueillir jusqu’à 534 véhicules. Ce chantier devrait durer 4 ans, l’horizon 2021-2022 étant retenu pour voir la grande majorité des travaux aboutie.

 

Au-dessus de ce parking, sera ensuite édifié un premier bâtiment qui sera équipé d’une unité de chirurgie ambulatoire moderne et de plateaux techniques de pointe. 60 % des chambres d’hospitalisation prévues dans ce projet seront situées dans ce premier bâtiment. Les blocs opératoires pourront ensuite être mis en service.

 

Une fois opérationnel, le nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace se voudra un lieu accueillant offrant à ses patients une qualité supérieure en termes d’hébergement tout en proposant une offre de soins complète.

 

Le site du projet du nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace est continuellement mis à jour quant à la progression des travaux, si besoin est d’informations sur les nouveaux aménagements du quartier pouvant vous concerner.

S'abonner Ă  notre newsletter?

Vous abonner, c'est rester au courant de nos dernières actualités !