Contactez-Nous Résider à Monaco Restaurants Arts et Culture

Le SenSais, Restaurant à Monaco

Le restaurant SenSais, à Monaco
Par Blandine GILLES Il y a 2 ans
Catégories :
Restaurants Monaco

Le rendez-vous gastronomique de Monaco

 

Situé rue du portier, le restaurant SenSais privilégie le confort de ses clients pour leur offrir un espace intime et convivial ou prime design et élégance. L’atmosphère des pièces est à l’image des saveurs culinaires et gustatives qui vous seront proposées au menu. Le chef de cuisine se surpasse tous les jours en matière de préparation, avec une petite touche artistique qui lui est toute particulière.

 

Ses plats sont accompagnés par de nombreuses variétés de délicieux pains préparés sur place. Pour couronner le repas, le chef pâtissier du restaurant se charge de préparer les douceurs gourmandes qui feront de votre dessert une belle conclusion à ce succulent repas.

 

 

Le Calendrier Culinaire du chef

 

Pascal Silman, le chef de cuisine du SenSais vous accueille avec son Calendrier Culinaire, un concept par lequel il cherche à vous faire retrouver le vrai goût des produits de saison au travers d’un menu délicieusement gustatif. La devise du chef : “un esprit sain dans un corps sain”.

 

Parmi les entrées froides ou chaudes, vous aurez la chance de déguster sa tomate de Marmande en carpaccio, à l’échalote confite, mozzarella truffée, brioche au poivre de Timut, ou son tourteau cuisiné, en fin millefeuille dans l’esprit d’un club sandwich gourmand, ou encore son artichaut violet sur une tarte sablée au parmesan, avec roquette et vierge de légumes crus, si vous vous rendez au SenSais en juin. Impossible de vous dire ce que vous pourrez y manger à un autre moment… le menu change au fil des semaines, des mois, au gré des saisons !

 

 

Un lunch pour le midi

 

Le midi, le menu du lunch dépend chaque jour des produits achetés sur le marché. Diverses formules vous sont proposées, comme une grande assiette de salade + un dessert, ou un plat + un dessert, etc. Le Calendrier Culinaire du midi se divise en plusieurs catégories : le bar à salades, les plats canailles d’ici et d’ailleurs et le bar à gourmandises.

 

Avocat, tomate, pamplemousse, crevette, poulpe, poulet, tous les ingrédients proviennent fraîchement du marché. Accompagnez votre repas d’un verre de vin parmi les coups de cœurs de la semaine et finissez le repas sur une touche sucrée avec une tartelette de citron meringuée.

 

 

Un dîner pour le soir

 

Après une entrée froide ou chaude, vous pourrez choisir un plat parmi de nombreux choix. En guise de dessert, vous vous régalerez, par exemple, d’un bon gaspacho aux fraises de Provence, avec mousse citron et crème glacée vanille ou soufflé chaud au grand Marnier, avec sorbet pabana (banane, passion, mangue, citron).

 

 

Des vins pour accompagner votre repas

 

 

Pour accompagner votre repas, une carte des vins de petits producteurs vous est proposée avec un large choix. Autre possibilité : la carte de cocktails créés par la maison pour passer un bon moment dans le bar lounge.

 

Le restaurant SenSais est ouvert tous les jours de midi à 14 heures et de 19 heures 30 à 22 heures. Un service voiturier est mis en place le soir. Les réservations pour le jour même se font uniquement par téléphone, pour les autres cas il est également possible de réserver par mail.

 

Photo crédit : SenSais