< Retour aux articles

Les Perles de Monaco

Restaurant - Les Perles de Monaco

Envie de déguster de délicieuses huîtres aux saveurs douces et iodées et au petit goût de noisette ?

De la mer à l’assiette, des produits d’exception au menu de Perles de Monaco

Sur le port de Fontvieille, au pied du Rocher de Monaco, les bancs en bois des Perles de Monte-Carlo vous accueillent au bout de la jetée pour un repas composé de produits frais provenant directement de la ferme aquacole. Celle-ci sert de nurserie et de centre d’affinage des produits marins aux deux créateurs : Brice Cachia et Frédéric Rouxeville.

 

Ces biologistes ont créé cette ferme aquacole en 2011. La tradition ostréicole quasi-inexistante dans la région monégasque leur permet de proposer un menu relativement original pour une qualité d’exception. Le restaurant monégasque est littéralement situé au bout de la digue, et vous pourrez y déguster vos fruits de mer sur place, au bord de l’eau, en extérieur comme en intérieur.

Un concept de la mer à l’assiette

Vivez une expérience culinaire incroyable au sein d’un restaurant, spécialisé dans les huîtres, qui dispose de son propre parc de culture. La caractéristique n’est pas commune et le résultat est parfait pour les gourmands. La différence du menu des Perles de Monte-Carlo tient au fait que les produits qui vous sont servis dans votre assiette ont été élevés par l’équipe elle-même.

 

Biologistes de formation, les deux créateurs entretiennent une qualité de nurserie et d’affinage toute particulière qui garantit une production bio et des fruits de mer dont les goûts ne sont pas masqués. Leur technique d’affinage leur permet d’obtenir le goût, la texture et la couleur de chair souhaités, pour des huîtres au petit goût de noisette et parfois même de corail d'oursin. Un vrai régal !

Au menu : des produits d’exception

Ce restaurant monégasque s’adresse à tous les amateurs de fruits de mer. Au menu, vous pourrez trouver des huîtres, des palourdes, des praires, des loups, des tourteaux, mais aussi des gambas, des daurades et des langoustes royales, des oursins ou encore des rillettes artisanales, du caviar, des accompagnements divers, etc.

 

Les fruits de mer peuvent être dégustés sur place, en intérieur ou en terrasse, ou peuvent être emportés. L’ambiance aux Perles de Monte-Carlo respire d’authenticité, de par sa proximité avec la mer et grâce au savoir-faire des créateurs-éleveurs.

Événements sur-mesure

En offrant la possibilité aux particuliers, aux entreprises, aux associations et à tout autre groupe d’organiser des événements privés, les Perles de Monte-Carlo proposent un accompagnement adapté à chaque occasion singulière, pour une composition sur-mesure de plateaux spécialement assortis pour votre événement. Ce restaurant monégasque organise tout au long de l’année divers types de prestations : soirées privées, anniversaires, mariages, etc.

 

Ces événements peuvent se tenir à tout moment de la journée, du brunch au dîner. Des expositions et des performances d'artistes peuvent être organisés en intérieur ; d'autres événements, quant à eux, peuvent être préparés à l’extérieur, comme le buffet plage du Larvotto par exemple, ou la Nuit Blanche de Monaco.

 

Le restaurant des Perles de Monte-Carlo est ouvert toute l’année du lundi au samedi, de 8h à 17h. Les réservations peuvent se faire par mail ou par téléphone.

S'abonner Ă  notre newsletter?

Vous abonner, c'est rester au courant de nos dernières actualités !