Art, Culture et Patrimoine

Art et Culture à Monaco.jpg
Formule 1

Concerts, Danse, Théâtre, Musées, Galeries, l’Art...   ne manque pas à Monaco

 

Véritable tradition de mécénat menée par les Princes de La Principauté, la Culture bénéficie pleinement du soutien du Gouvernement Princier. Chaque année l’État consacre 5 % de son budget national à la culture à Monaco permettant une programmation culturelle digne des plus grandes métropoles.

 

Des expositions tout au long de l’année : Nouveau Musée National de Monaco, Grimaldi Forum, Musées, Galeries d’art, Fondations,  : il est possible d'y admirer de nombreux artistes. Les objets rares séduiront les collectionneurs avisés : montres vintages, philatélie et maisons de ventes aux enchères ont pignon sur rue.

 

Lieu incontournable, le Musée Océanographique de Monaco et sa collection riche de 350 espèces de poissons pour plus de 6000 spécimens.

 

Les concerts de musique classique ou contemporaine, avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le Printemps des Arts, enchanteront les mélomanes. Sans oublier l'éclectisme des ouvrages proposés par l’Opéra de Monte-Carlo. Les amateurs de ballet pourront découvrir la diversité du monde de l’art chorégraphique avec les prestigieux Ballets de Monte-Carlo.

 

Forte de son patrimoine, la Principauté de Monaco concentre des lieux d’exceptions, comme le Palais Princier, la Cathédrale, ses Églises, ses chapelles ou encore ses jardins.

 

Laissez-vous tenter par une promenade dans le monde des Arts à Monaco...

 

 Calendrier des Manifestations - Monaco

En savoir plus...

Les Ballets de Monte-Carlo

Musée Océanographique

Patrimoine de Monaco

Villa Sauber

Villa Paloma

Parcs et Jardins

Yatch

Les Articles Liés